COMMODITIES

Les matières premières physiques sont les matières premières fondamentales qui sous-tendent l'économie mondiale. Ils sont commercialisés en grande quantité dans le monde entier.

Nous dépendons d'eux pour les bases de la vie quotidienne, pour l'électricité que nous utilisons, la nourriture que nous mangeons, les vêtements que nous portons, les maisons dans lesquelles nous vivons et le transport dont nous dépendons.

COMMODITIES PRIMAIRES

Les produits primaires sont extraits ou capturés directement des ressources naturelles. Ils proviennent de fermes, de mines ou de puits (par exemple, du pétrole brut).

COMMODITIES SECONDAIRES

Les secondaires sont produits à partir des matières primaires pour répondre aux besoins spécifiques du marché (par exemple, le pétrole brute raffiné pour produire de l'essence).

CATÉGORIES DE COMMODITIES

Métaux et minéraux

Les principaux métaux de base extraits sont le minerai de fer, le cuivre, l'aluminium, le nickel, le zinc et le plomb. Le minerai de fer, les concentrés et l'aluminium sont commercialisés comme produits de base. Les fonderies les transforment en métaux raffinés et en alliages utiles, tels que l'acier.

Énergie

Les matières premières énergétiques, telles que le pétrole brut, le gaz naturel, les liquides de gaz naturel, le charbon et les énergies renouvelables, sont raffinées et transformées en de nombreux produits pétroliers et carburants différents, du bitume à l'essence, le biodiesel et le GNL.

Agricole

Les produits agricoles comprennent les céréales et les oléagineux (maïs, soja, avoine, riz, blé), le bétail (bovin, volaille), les produits laitiers (lait, beurre, lactosérum), le bois scié, les textiles (coton, laine) et doux (cacao, café, sucre).